lundi 17 août 2009

Arrivée à Florence

Aujourd’hui le 17 août, je suis arrivé à Florence pour le congrès satellite de lFLA. Le thème est Emerging trends in technology: libraries between Web 2.0, semantic web and search technology. Ca se passe le 19 et le 20 juste à côté de mon hôtel.

Comme c’est ma première fois à Florence (et en Italie). Je me suis offert un petit tour de ville suivi d’un repas de trattoria tout près de San Marco. era squisito!

Comme nous sommes lundi, il y avait pas mal de musées fermés. Même chose pour les bibliothèques et centres d’archives. Demain, j’irai faire un tour…

3 commentaires:

  1. Chanceux! je me demandais où tu étais passé, là je comprends! Profite de tout.
    Bon Congrès.
    Louise Tessier

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'étais entrain de me demander si M. Rejean Savard, professeur à l'EBSI, serait de la partie. Je sais qu'il est souvent impliqué dans les congrès de l'IFLA.
    Bon congrès

    Kamal Lounaci
    Bibliothécaire, BAnQ

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Tu as sûrement entendu parlé de la folie à propos de la loterie officielle de l'Italie, Tu dois choisir 6 numéros entre 1 et 90. Avant d'acheter un billet il faut savoir que tu as 1 chance sur 622,614,630 de gagnerle gros lot....
    mais au cas où... achètes en un quand même!
    Bonne Chance!
    Philippe Legault BAnQ
    Bibl.Collection nationale

    RépondreSupprimer